Infinite RPG Awards
MayakuDreams come true

C’est étrange pas vrai ? la façon dont une ville peut vous envoûter, malgré les histoires étranges qui s’y déroulent, malgré les quatre quartiers qui la divisent, malgré son passé trouble. Et pourtant … Bienvenue à Mayaku, la fascinante Mayaku.

tops
sites
Bienvenue
S'inscrire
Guide du nouvel habitant
Contexte
Règlement
Comptes-rendus

Partagez | 

Nos jeux vidéo de demain

Dreiden M. Ijiwaru

Crédits : RiotEye
Profession(s) : Avocat en Droit Pénal, Mannequin pour Of Velvet, Dealer à Shooter

http://www.mayaku-town.com/t19-dreiden-morgan-morden-ijiwaru#20

guess what I am capable of
Such a pretty boy, but such a dirty mouth.

Mer 9 Avr - 14:21

Bonjour à toutes et à tous !

J'aimerais ouvrir une discussion avec vous pour vous faire part de l'entretien que j'ai eu hier avec un professionnel du jeux vidéo. Je ne sais pas si certain d'entre vous en ont déjà entendu parler, mais l'Oculus sont des lunettes permettant de s'immerger complètement dans le jeu vidéo.

Apparemment ça serait bientôt sur le marché à un prix tout à fait abordable. Sans plus attendre je vous laisse découvrir nos jeux pokémon et the legend of zelda avec cette nouvelle manière de jouer.

POKEMON & ZELDA

Pour aller plus loin, notre professionnel nous a dit que l'avenir du jeu vidéo serait dans des jeux d'expériences. Par exemple, qu'est-ce qu'on va vouloir faire ressentir à quelqu'un en créant tel ou tel manège.

Invité

guess what I am capable ofInvité

Mer 9 Avr - 15:27

ça fait longtemps que ils en parlent ou même essai un peu comme le flop du virtuaboy mais au final la technologie nécessaire n'était pas disponible. J'ai bien hâte de voir ce que ça va donner.

Dans 20 ans nous aurons peut être un Mayaku virtuel.
Invité

Mer 9 Avr - 15:57

Oh tiens, c'est vrai que le monde évolue.

Coincée chez moi avec ma 360, ma PS2 et mon PC préhistorique, j'avais oublié que la technologie avançait si vite...

J'en avait entendu parler comme d'une utopie il y a peu, je suis contente de voir que s'en est à présent au stade de projet non seulement sérieux mais testé.

(pour tout vous dire j'avais rédigé un très long post critique, et mon navigateur s'est fermé. Donc je vais faire plus court, parce que je suis fatiguée, sous médocs et un peu lasse)

PokeMon : Très très bonne idée. Franchement, j'adorerais pouvoir me replonger dans un nouveau jeu Pokémon immersif... J'imagine déjà les plongées au fond de l'océan, pour chercher les pokémons marins qui se cachent au fond de l'eau... Avec de beaux graphismes (car oui, ceux ci, quoique me rappelant mon enfance, laissent un peu à désirer question immersion), ça pourrait être tout simplement génialissime.

Un jeu pokémon qui mériterait son adaptation sur Oculus, ce serait Pokémon Snap, ce jeu consistant à prendre en photo les pokémons dans leur environnement naturel, alors qu'ils se cachent, fuient à ton approche etc... En plus ça fait des années qu'une suite est demandée. En fait, depuis que sa première et dernière version est sortie, sur Nintendo 64.

Zelda : En revanche, pour ce jeu, je suis contre. Catégoriquement... Ou du moins sur plusieurs points. Un jeu Zelda à la première personne, je trouverait ça non seulement dommage, car cela réduirait le point de vu sur les magnifiques environnements créés par l'équipe de graphistes, mais en plus car ça trahirait un peu l'esprit du jeu. Je n'ai jamais vu de jeu Zelda en première personne, et ça ne me manque pas : trop dans l'esprit d'un Elder Scroll, il perdrait un peu de sa personnalité. Je suis d'accord avec ce système pour une seule raison, c'est pour les énigmes.

Un champs de vision réduit pourrait profiter à de nouvelles énigmes, trop faciles si le joueur avait une vision globale... Mais dans ce cas, il faudrait l'utiliser dans un pure puzzle game, non pas dans un action-aventure avec énigmes...

Après, c'est mon avis, libre à vous de me contredire... Et à moi de répondre ^^

Sinon, j'ai hâte de voir les jeux d'horreur sur ce support. Ce serait proprement terrifiant : Vous imaginez Slender Man ou Amnesia sur Occulus ?
Invité

Mer 9 Avr - 21:42

Je trouve que c'est un super progrès pour le jeux-video ! Rien que l'idée d'être dans le jeu, c'est waouh ! Rien que les vidéos qu'on trouve sur le net de gens qui testent l'Occulus, ça semble génial.

Après, il faut aussi se dire qu'on risque d'être déçus des graphismes. Aujourd'hui, on a l'habitude de parcourir des jeux magnifiques et là, on va peut perte perdre en qualité... Bien sûr, c'est tout à fait normal ! Et quand on voit les progrès depuis 20 ans, on se dit qu'il ne faudra pas attendre longtemps pour se retrouver dans un environnement sublime et immersif une fois les lunettes enfilées.

Le seul bémol dans l'histoire, c'est son rachat par Facebook qui me laisse un goût assez amer... J'ai un peu peur pour l'avenir du truc. Je me vois pas, à chaque fin de partie, voir le foutu bouton "Je partage" apparaître pour dire à tous mes copains que j'ai passé le niveau 1 par exemple...
Dreiden M. Ijiwaru

Crédits : RiotEye
Profession(s) : Avocat en Droit Pénal, Mannequin pour Of Velvet, Dealer à Shooter

http://www.mayaku-town.com/t19-dreiden-morgan-morden-ijiwaru#20

Lun 14 Avr - 22:00

Tezuka ; hahahah. Mayaku en hologramme ça serait énorme. Je pense qu'au cinéma ça ferait un carton. D'ailleurs on avait dit qu'on ferait une mini bande annonce ! Un projet à faire ! Peut-être que j'écrirais un livre sur la ville qui deviendrait autant demandé qu'Harry Potter ? *s'en va très loin*

Je partage vos avis, les filles. Je pense qu'un Zelda sans Link ça ne serait plus un Zelda. Des araignées et des vases, nous en voyons tous les jours ! Un beau hylien blond aux yeux bleus, non. Muwhahaha.

Je me disais aussi que pour Pokémon par exemple, vous vous voyez passer toute une journée debout à marcher ? Avant, on pouvait tous aller sur le trône en continuant tranquillement son jeu ou rester vautré dans son lit ! (Je sais ce que tu penses , tu me trouves flemmarde !) C'est innovant, mais d'un côté ...

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1