Infinite RPG Awards
MayakuDreams come true

C’est étrange pas vrai ? la façon dont une ville peut vous envoûter, malgré les histoires étranges qui s’y déroulent, malgré les quatre quartiers qui la divisent, malgré son passé trouble. Et pourtant … Bienvenue à Mayaku, la fascinante Mayaku.

tops
sites
Bienvenue
S'inscrire
Guide du nouvel habitant
Contexte
Règlement
Comptes-rendus

Partagez | 
 

 Guide du nouvel habitant

Mayaku
avatar

Nombre de messages : 1465
Date d'inscription : 29/10/2007

guess what I am capable of



Dim 23 Oct - 14:07



Guide du nouvel habitant


Où, quand, quoi, et comment survivre à Mayaku



Petit invité que tu es, tu viens de tomber à Mayaku et avoue-le, tu t'y perds comme dans un labyrinthe ! Tu n'es pas en tort, cette ville est une métropole après tout. Mais tu n'as pas à t'en faire, armé de ton GPS et de ton guide du nouvel habitant, tu ne tarderas pas à retrouver ton chemin, et tu finiras même par construire le tien !

Inscription


Eh oui, il y a le passage obligé des papiers importants. Mayaku, c'est comme un grand livre,
et on va te guider dans ta lecture de ses différents chapitres.

Trame de fond - Mais qu'est-ce qui se passe ici ? Parce que des choses, il s'en passe pas mal ! Pour connaître l'histoire de la ville en détails, il faudra passer par la lecture du contexte, qui t'informera au mieux des bouleversements qui ont anciennement eu lieu à Mayaku. Pour les curieux, ils peuvent s’atteler à la lecture d'informations plus précises sur la ville, qui peuvent se révéler utiles en rp.
Journal - Et si tu es un petit fouineur, il y a aussi les articles du journal, truffés de rumeurs, qui peuvent t'en apprendre un peu plus sur les faces cachées de la ville ...
Choix du quartier - Après ça, tu es donc censé savoir que Mayaku est une cité divisée. Il va falloir faire un choix maintenant, et pour cela, lire la description des différents quartiers est la meilleure solution. Chacun possède une spécialité propre, qui peut s'avérer bien utile !
Règlement - Vient ensuite la partie juridique, car en effet, la lecture du règlement est un passage obligé ! ♥
Problèmes - Pour un petit nouveau, cette partie peut être très utile. Un problème de compréhension du règlement ? Une question sur la façon de RP ? Qu'importe, tout ce qui t'est inconnu est à demander ici. Nous nous ferons une joie d'éclairer ta lanterne !


Poser les valises


Maintenant que tu es bien informé, il est temps de t'ancrer !

Prédéfinis - Si l'inspiration te manque, que tu as envie d'avoir un personnage déjà inséré en ville, ou que tu aimerais participer à l'évolution de Mayaku, tu as la possibilité de prendre un personnage prédéfini, fabriqué rien que pour toi !
Personnage original - En revanche, il se peut que tu aies une imagination débordante, ou alors que tu te sentes warrior au point de pouvoir créer ton propre personnage. Dans ce cas, il te faudra un avatar, qui devra être obligatoirement dessiné, penses-y bien !
Présentation - Tu devras également résumer l'histoire, le physique et le caractère de ton personnage dans une présentation, dont tu trouveras le modèle ici ! En cas de besoin pour trouver un métier ou un avatar, des topics sont à ta disposition !
Présentation HRP - Et afin d'en savoir un peu plus sur toi -oui, toi, derrière ton écran !- tu devras dans un même temps remplir une présentation "hors rpg", disponible ici ! Ici, il n'est évidemment pas question de validation, c'est juste une étape afin d'apprendre à se connaître ! Elle a lieu avant même de poster la fiche de personnage.

Validation - Et après c'est bon, tu n'as plus qu'à te prendre un bon café (ou un chocolat, si tu n'aimes pas le café, on t'oblige à rien, hein) en te félicitant d'être arrivé jusqu'ici ! En attendant, nous autres, le staff, allons tranquillement valider ton personnage RP et t'indiquer la marche à suivre !
Formulaires - Car non, ce n'est pas terminé (mais presque) ! Il te manquera juste le remplissage des différents formulaires utiles à ta vie de citoyen : les différents formulaires de communication (facultatifs si le personnage ne possède pas de boîte-aux-lettres, de téléphone ou de Mayabook), et celui de ton carnet de bord, servant pour répertorier les informations principales sur ton personnage, tes liens principaux et tes rps actuels ou passés. Ta fiche de suivi, en bref.

La vie, la vraie


Déploie tes ailes, jeune padawan, tu es désormais l'un des nôtres !

Commencer le RP - Voilà, maintenant, tu es libre comme l'air ! Dans un premier temps, tu peux peut-être faire une demande de RP pour te trouver des amis (ou ennemis ?) ou alors demander un lien directement dans le carnet de bord des autres, si tu as déjà une idée précise de ce que tu veux.
Communauté - Et pour élargir ton cercle, tu peux créer ou bien rejoindre un groupe. Que tu sois un criminel, un gourou de secte ou bien un membre du club d'échecs, on t'aimera, quoi qu'il arrive !
Détente - Enfin, pour t'amuser et te détendre un peu, tu as le fameux flood et tous les jeux qui s'y rapportent, ou encore la célèbre chatbox, réservée par contre aux membres actifs !

Aller plus loin


Dans une ville, on y vit, certes, mais les possibilités y sont surtout illimitées !

Se faire un nom - L’avantage à Mayaku, c’est que tout est possible. La diversité qu’offre la ville permet de créer facilement des liens avec toute sorte de personne. Ces liens sont la clé qui te permettra de faire avancer ton personnage et le faire monter en grade petit à petit. N’oublie jamais que le pouvoir est entre tes mains !
Réaliser ses projets - Si tes ambitions sont grandes et que tu souhaites accélérer la progression de ton histoire, sache qu’avec la partie projet, tu peux facilement te lier à des histoires déjà entamées ou proposer la tienne.
Prendre sa place - Il se peut que tu ne souhaites pas te contenter simplement d’une simple habitation, et que tes ambitions nécessitent un ou plusieurs lieux dédiés à tes activités ! Pour se faire, n’hésite pas à faire une demande de création de bâtiment pour obtenir sa construction !
Le pouvoir des rumeurs - N’importe qui s’il le souhaite peut se mettre dans la peau d’un journaliste ! Les rumeurs ont bien plus de pouvoir qu’on ne le pense. Ainsi, si tu veux faire jouer les choses en ta faveur ou décrédibiliser un concurrent, prend ta plus belle plume et écrit un article sur le sujet de ton choix, de manière anonyme ou non ! Les identifiants du compte journaliste te sont fournis à ta validation, alors n’hésite pas à t’en servir !


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mayaku :: L'univers :: Mayaku-