Infinite RPG Awards
MayakuDreams come true

C’est étrange pas vrai ? la façon dont une ville peut vous envoûter, malgré les histoires étranges qui s’y déroulent, malgré les quatre quartiers qui la divisent, malgré son passé trouble. Et pourtant … Bienvenue à Mayaku, la fascinante Mayaku.

tops
sites
Bienvenue
S'inscrire
Guide du nouvel habitant
Contexte
Règlement
Comptes-rendus

Partagez | 
 

 [Connerie culturelle] Eclairer le positionnement politique

Invité
avatar

guess what I am capable ofInvité



Dim 11 Jan - 16:13


Ce topic n'a pas vraiment grand chose de culturel. M'enfin si, ça permet d'imager grossièrement certains régimes politiques ? Nion ? Bon, dans tous les cas, c'est magique ! J'ai ri, j'ai vraiment bien ri. Du coup je me dois de partager. Faites-vous plaisir ♥


Éclairer le positionnement politique

Supposons 2 vaches :
- SOCIALISME : Vous avez deux vaches. Vos voisins vous aident à vous en occuper et vous vous partagez le lait.
- COMMUNISME : Vous avez deux vaches. Le gouvernement vous prend les deux, vous fournit vaguement en lait et vous interdit de râler sous peine d'être fusillé.
- FASCISME : Vous avez deux vaches. Le gouvernement vous prend les deux, vous vend le lait et vous interdit de râler sous peine d'être fusillé.
- NAZISME : Vous avez deux vaches. Le gouvernement vous prend la vache blonde, abat la brune et vous interdit de râler sous peine d'être fusillé.
- DICTATURE : Vous avez deux vaches. Les miliciens les confisquent et vous interdisent de râler sous peine d'être fusillé.
- FÉODALISME : Vous avez deux vaches. Le seigneur s'arroge la moitié du lait.
- DÉMOCRATIE DIRECTE : Vous avez deux vaches. Un vote décide à qui appartient le lait.
- DÉMOCRATIE REPRÉSENTATIVE : Vous avez deux vaches. Une élection désigne celui qui décidera à qui appartient le lait.
- ANARCHIE : Vous avez deux vaches. Vous les laissez se traire en autogestion.
- CAPITALISME : Vous avez deux vaches. Vous en vendez une, et vous achetez un taureau pour faire des petits.
- CAPITALISME SAUVAGE : Vous avez deux vaches. Vous équarrissez l'une, vous forcez l'autre à produire autant que quatre, et vous licenciez finalement l'ouvrier qui s'en occupait en l'accusant d'avoir laissé la vache mourir d'épuisement.
- BUREAUCRATIE : Vous avez deux vaches. Le gouvernement publie des règles d'hygiène qui vous invitent à en abattre une. Après quoi il vous fait déclarer la quantité de lait que vous avez pu traire de l'autre, il vous achète le lait et il le jette. Enfin il vous fait remplir des formulaires pour déclarer la vache manquante.
- ÉCOLOGIE : Vous avez deux vaches. Vous gardez le lait et le gouvernement vous achète la bouse.
- FÉMINISME : Vous avez deux vaches. Le gouvernement vous inflige une amende pour discrimination. Vous échangez une de vos vaches pour un taureau que vous trayez aussi.
- SURREALISME : Vous avez deux girafes. Le gouvernement exige que vous leur donniez des leçons d'harmonica.
- CAPITALISME EUROPÉEN: On vous subventionne la première année pour acheter une 3è vache. On fixe des quotas la deuxième année et vous payez une amende pour surproduction. On vous donne une prime la 3è année pour abattre la 3è vache.
- MONARCHIE CONSTITUTIONNELLE BRITANNIQUE: Vous tuez une des vaches pour la donner à manger à l'autre. La vache vivante devient folle. L'Europe vous subventionne pour l'abattre. Vous la donnez à manger à vos deux moutons.
- CAPITALISME À LA FRANCAISE: Pour financer la retraite de vos deux vaches, le gouvernement décide de lever un nouvel impôt : la CSSANAB (cotisation sociale de solidarité avec nos amis les bêtes). Deux ans après, comme la France a récupéré une partie du cheptel britannique, le système est déficitaire. Pour financer le déficit on lève un nouvel impôt sur la production du lait : le RAB (Remboursement de l'Ardoise Bovine). Les vaches se mettent en grève. Il n'y a plus de lait. Les français sont dans la rue. La France construit un laitoduc sous la manche pour s'approvisionner auprès des Anglais. L'Europe déclare le lait anglais impropre à la consommation. Le laitoduc ne servira jamais. On lève un nouvel impôt pour l'entretien du laitoduc.

Source: http://pegasus.over-blog.com/

Invité
avatar

guess what I am capable ofInvité



Dim 11 Jan - 16:47

Rarement eu un fou rire pareil x) !
Merci !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mayaku :: Evasion :: Culture-