Infinite RPG Awards
MayakuDreams come true

C’est étrange pas vrai ? la façon dont une ville peut vous envoûter, malgré les histoires étranges qui s’y déroulent, malgré les quatre quartiers qui la divisent, malgré son passé trouble. Et pourtant … Bienvenue à Mayaku, la fascinante Mayaku.

tops
sites
Bienvenue
S'inscrire
Guide du nouvel habitant
Contexte
Règlement
Comptes-rendus

Répondre au sujetPartagez | 
 

 SIMPLE - Les royaumes des croquemitaines

Dreiden M. Ijiwaru
avatar

Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 21/05/2011
Crédits : RiotEye
Profession(s) : Avocat en Droit Pénal, Mannequin pour Of Velvet, Dealer à Shooter

http://www.mayaku-town.com/t19-dreiden-morgan-morden-ijiwaru#20

guess what I am capable of
Such a pretty boy, but such a dirty mouth.
Such a pretty boy, but such a dirty mouth.



Ven 4 Mar - 20:29

« Connaissez-vous Croque-mitaine
   Miton, miton, mitaine
   Il a deux yeux grands et perçants
   Une grande bouche, de grosses dents !
   Connaissez-vous Croque-mitaine
   Miton, miton, mitaine... »

   Il était une fois… Non, pardon, chers lecteurs, nous ne sommes pas dans un conte de fées. Voilà la véritable histoire.

   Les Cauchemars, une dimension liée à la Réalité, sur laquelle règne Mère Ombre depuis la création du monde. La Mère de toutes les Ténèbres se nourrissait des émotions des êtres humains : la peur, la joie, la colère, la tristesse... En contrepartie, Elle permettait aux Âmes de suivre un cycle de réincarnation, après un petit tour dans le Styx. C'était un simple échange de bon procédé, bien évidemment ! Des milliards d'années, l'évolution de l'homme, des âmes mourant et renaissant... Une mécanique bien huilée, dirigée donc par Mère Ombre. Mais les hommes sont comme nous les connaissons tous : vindicatifs.

   Menés par une Ombre, Huitzilopochtli, porteur de lumière, la rébellion émergea, enfla, gagna en force et en assurance. Les Attrape-Rêves offrirent leur âme immortelle, censée leur assurer une autre vie, pour obtenir les mêmes pouvoirs que les Croquemitaines. Puis se liguèrent contre Mère Ombre, et chamboulèrent les Cauchemars. Ils assassinèrent des Croquemitaines et des Ombres trop fidèles, détruisirent ou conquirent des Trips ennemis, s'emparèrent d'artefacts bien trop puissants pour leurs traîtres mains. Et finalement, après vingt-cinq années de combats de plus en plus acharnés, ils parvinrent à leur but : la Reine de toutes les Ténèbres, entité jusque là immuable et éternelle, est assassinée en son Pandemonium.

   L'allégresse de la victoire est pourtant de bien courte durée. La Réalité repose sur les Cauchemars. Et sans Mère Ombre, source des Cauchemars, maîtresse de la mort, pour protéger l'un de l'autre, c'est l'apocalypse ! Les Trips tentent donc de sauver leur peau onirique en parasitant la Réalité. Il neige en plein Sahara, des villes s'écroulent, des monstres dévorent les hommes sans que le sommeil ne les ait pris avant. Les Ombres disparaissent, avalées par l'oubli, les une après les autres. Bien peu survivent, plongeant dans un coma, disparaissant dans la terre des Limbes. Les Croquemitaines perdent tout pouvoir, tout contrôle sur leur lieu-miroir. Et les Attrape-Rêves meurent. Ils ont perdu leur âme, n'appartiennent plus à aucun monde. Très rares sont ceux qui trouvent une alternative.

   Peu à peu, le monde reprend pourtant son cours. Les Cauchemars et la Réalité se séparent pour de bon. Il ne reste plus dans le Lointain, que les Limbes. Dans la Réalité, le sommeil n'est plus accompagné de rêves, et la mort est définitive. Imagine chaque nuit sans aucun rêve pour apaiser ton cerveau ? La bonne marche du monde dépend des somnifères. Ce sont de très longues années, pour tout le monde.

   Pourtant, il y a six ans, une lueur dans l'obscurité : le premier rêve. Suivit de beaucoup d'autres. Les Cauchemars sont de nouveau liés à la Réalité. Les âmes sortent du Styx pour renaitre. Les Ombres qui ont survécu sortent de leur sommeil, de nouvelles Ombres apparaissent pour remplacer les disparues. Les Croquemitaines retrouvent leurs dons obscures. Une nouvelle Reine a pris place sur le trône du Pandemonium. Une nouvelle Reine permet aux hommes de rêver et de mourir en toute innocence. Une nouvelle Reine savoure tes émotions.

   Douze années se sont écoulées depuis la disparition de Mère Ombre. Es-tu curieux de voir à quoi ressemblent les Cauchemars, à présent qu'une gamine de onze ans les remodèle à sa guise ? Comment réagis-tu face à tes pouvoirs de seigneur croquemitaine, revenus après dix années de sommeil ? Ou peut-être qu'à peine mort, tu viens de te réveiller bébé-ombre, au service de la Petite Reine ? Il est grand temps de reprendre tes aventures dans le Lointain.

   
logo


   Quelques informations : Cette troisième version de RdC a 9 mois maintenant. L'action irp se calque sur les dates irl (+dix années d'apocalypse) : nous sommes donc en mars 2026. Actuellement, nous avons 13 membres inscrits et 22 personnages joués, pour 1920 messages postés.  

   Nos scenarii disponibles :
   


   Nous espérons vous voir bientôt sur

   LES ROYAUMES DES CROQUEMITAINES


AngelRDC
avatar

guess what I am capable ofInvité



Mar 5 Avr - 12:48

Ce week-end, les Royaumes des Croquemitaines ont subi leur 4e grosse mise à jour. Il est temps de faire un petit bilan :
» 16 membres (après nettoyage des inactifs)
» 25 personnages créés et joués
» 2900 messages postés
» 08 trips créés par les membres
» une dizaine de prédéfinis et scenarii disponibles
En clair, c'est magnifique ! Merci à vous de faire vivre le forum =)

Lors de cette mise à jour, il y a eu du gros changement. Tout d'abord, toute la structure du forum a été recodée et modifiée pour faciliter le déplacement et la recherche des lieux et sous-fora.

Le rôle des Maîtres du Jeu est mis en avant. Les candidatures sont ouvertes : deux MDJs sont recherchés pour aider Angel. Les Missions voient le jour, permettant de (re)lancer le premier event. Les premières missions (solo ou en groupe) verront le jour avant la fin de la semaine.

Le dernier trip créé est l'Archipel des Pirates, région du Pays Imaginaire, évidemment administré par le Capitaine James Crochet, personnage d'Urizen. Venez visiter Partage, la ville-pirate et chercher un coffre enfoui dans le sable sur la Plage au Trésor !
Egalement, Land without Color, le trip créé lors du premier concours, est enfin accessible. Vous pouvez aller y rp et croiser Abigale ou l'Inspecteur.

Jazz est le posteur le plus actif du mois de mars, suivi de près par Pêche et Alarin.

Pour terminer, quelques prédéfinis et scenarii mis en avant (laissez votre souris sur l'îcone pour avoir des infos !) :
perso perso perso perso perso perso perso

Retrouvez tous les autres petits détails de cette mise à jour dans ce topic.

logo
AngelRDC
avatar

guess what I am capable ofInvité



Dim 10 Avr - 12:38

Notre dernière mise à jour ne remonte qu'à ce week-end, mais nous avons ajouté quelque chose d'important sur les Royaumes des Croquemitaines et tenons à vous en informer, chers partenaires =)

Suite à une suggestion des membres, hier soir a été inscrit un compte lecteur. Il est à la disposition de chacun. Il a accès à toutes les parties rp MAIS ne peut poster absolument nulle part sur le forum.
pseudo : le Petit Curieux
mot de passe : bonnelecture
AVERTISSEMENTS : Lecteur, je tiens à te rappeler que le background des Royaumes des Croquemitaines se déroulent dans les Cauchemars. Il y a donc des sujets matures (violence, torture, érotisme, meurtre et j'en passe) qui sont abordés. Si tu choisis d'accéder à ce compte et donc d'avoir accès aux écrits de nos membres, tu es prévenu et donc responsable de ce choix. Une fois ceci compris, je te souhaite une bonne lecture !

logo
Contenu sponsorisé

guess what I am capable of





Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Mayaku :: L'univers :: Partenariat :: Fiches partenaires-
Répondre au sujet