Infinite RPG Awards
MayakuDreams come true

C’est étrange pas vrai ? la façon dont une ville peut vous envoûter, malgré les histoires étranges qui s’y déroulent, malgré les quatre quartiers qui la divisent, malgré son passé trouble. Et pourtant … Bienvenue à Mayaku, la fascinante Mayaku.

tops
sites
Bienvenue
S'inscrire
Guide du nouvel habitant
Contexte
Règlement
Comptes-rendus

Partagez | 
 

 [COMPTE-RENDU] Février

Daily Newspaper
avatar

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 14/10/2012

guess what I am capable of



Sam 5 Mar - 1:36

Compte-rendu de Février 2016



L'arrivée de nouveaux habitants, et la motivation des plus anciens, permet au forum de continuer sur sa lancée. Nous vous remercions pour votre activité et espérons que vous continuerez comme ça encore longtemps !

Nouveaux membres



De nouveaux arrivants ont posé leurs valises en ville ce mois-ci. Nous souhaitons donc la bienvenue à  Nolan Alexander, Mikio Shigemori, Nög Zavialov, Gakuun Yoshida, Atsumi Daihou, Yamiko N. Ui et Mohiel Darren !

RPs du mois



8 nouveaux RPs ont été lancés au cours de ce mois :

Aphrodisiaque 2016
Le mois de février est synonyme de Saint Valentin, fête particulièrement appréciée par les Japonais. Chaque année, Mayaku met en place sa boîte-aux-lettres de l’amour, où des anonymes peuvent déclarer leur flamme à l’élu de leur cœur.

Jouons à cache-cache – Daisy Hodgkin, Daniel Woodsman
Daisy change temporairement d’identité le temps que les choses se calment et que l’enquête se fasse. Placée sous la protection de trois agents de police, la Nordiste emménage dans l’appartement du détective privé Daniel Woodsman.

Plumules de roc | Ashuu – Mekura Yanagi, Ashley Yuu Sonohara
Mekura est écœurée à l’idée qu’un homme puisse mettre les pieds dans la structure d’accueil qu’elle réserve aux femmes battues. Elle accepte toutefois de rencontrer Ashley s’il parvient à être là en quelques minutes.

Perdue dans le port – Misaki Ikeda, Louyse E. Creutz, Mikio Shigemori
Misaki se perd lors d’une sortie encadrée au port. Roulant à vive allure, Louyse manque de la renverser. Un malheureux hasard fait passer par là l’officier de police Shigemori. En proie à une crise, l’internée fuit les deux Nordistes, qui la suivent dans une course-poursuite à travers les docks.

Soignant : veille au bon état de la machine administrative [PV Misaki] – Mina Turnip, Misaki Ikeda
Mina, journaliste au Daily Newspaper, constitue un dossier sur les services de santé de la ville. Après avoir bataillé, elle obtient un entretien avec une patiente de l’aile psychiatrique de l’hôpital. Cette dernière n’est autre que Misaki, une ancienne résidente du quartier Nord-Est.

Une surprenante visite {PV Joseph Gianni Skandalaki} – Misaki Ikeda, Joseph Gianni Skandalaki
S’étant pris d’affection pour Misaki, Joseph emmène la jeune internée faire une ballade. L’occasion idéale pour la Sudiste de porter une des robes qu’elle met si rarement et de découvrir le goût du strudel à l’ananas

Sunrise ft – Ashley Yuu – Dreiden M. Ijiwaru, Ashley Yuu Sonohara
Ashley, tenant à présent un centre d’aide aux personnes victimes de violences et d’abus, se retrouve nez à nez avec Dreiden, l’ancien maire et compagnon d’une amie chère décédée depuis des années. Le Nordiste est mal en point, sa nuit ayant été martelée par les coups de Seiji Yu.

Sushis sans soucis – Daisy Hodgkin, Daniel Woodsman
Daisy, choquée par le meurtre d’une collègue et son élève, invite le détective privé Daniel Woodsman à un festin de sushis et de décolleté. L’homme lui fait une proposition qui ne la réjouit guerre : être placée sous la protection des Yakuzas. Le repas tourne au vinaigre lorsqu’un geste déplacé de Daniel fini d’achever la demoiselle.


Articles du mois



Meurtres à Hokusai
Deux corps ont été retrouvés le 24 janvier dans l’établissement privé d’Hokusai. Des témoins ayant affirmé avoir entendu des coups de feu, la police a ouvert une enquête.

Requiem, la nouvelle bibliothèque
Après la destruction du Cimetière des Livres Oubliés, Elena Gunhild ouvre une nouvelle bibliothèque, baptisée Requiem. Ce nouveau bâtiment offre un service supplémentaire, celui de café-lecture, pour lequel un employé de salle est recherché.

Hors-RP



Soirée CHATBOX – Samedi 05 Mars
Le forum organise sa première soirée CHATBOX ! Elle se déroulera le 5 mars, à partir de 21h. A cette occasion, un portrait chinois sera organisé avec les membres du forum. Venez nombreux !

Administration



Le Staff évolue une nouvelle fois. Il se compose à présent des fondateurs : Dreiden M. Ijiwaru et Nagisa ; d’une administratrice : Louyse E. Creutz ; et de deux modérateurs : Joseph Gianni Skandalaki et De-John Clarke.
Nous remercions Nausicaä Enya et Hidenori Murakami, qui n’ont malheureusement pas pu rester, pour leur aide. Nous leurs faisons de gros bisous ! ♥

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mayaku :: L'univers :: Mayaku :: Comptes Rendus :: Année 2016-