Infinite RPG Awards
MayakuDreams come true

C’est étrange pas vrai ? la façon dont une ville peut vous envoûter, malgré les histoires étranges qui s’y déroulent, malgré les quatre quartiers qui la divisent, malgré son passé trouble. Et pourtant … Bienvenue à Mayaku, la fascinante Mayaku.

tops
sites
Bienvenue
S'inscrire
Guide du nouvel habitant
Contexte
Règlement
Comptes-rendus

Partagez | 
 

 Sériethèque - Index des séries à voir et à revoir

Invité
avatar

guess what I am capable ofInvité



Sam 21 Mai - 17:37


Index des séries à voir et à revoir



Certains d'entre nous sont de véritables series-aholic (je ne dirai pas que c'est mon cas *toussote*). Ce topic a pour but de faire découvrir aux membres de Mayaku de nouvelles séries, ou de les aider dans le choix de la prochaine à visionner ... Faites-vous plaisir ! ♥

Pour ajouter une série à l'index, merci d'indiquer :
- le titre
- le réalisateur
- l'année de sortie
- le genre
- un synopsys de deux ou trois phrases, ou à défaut, un lien vers un synopsys (attention, spoiler interdit !) ou vers la bande-annonce
- le nombre de saisons et d'épisodes par saison
- la durée d'un épisode classique (hors season-premiere, season-finale, épisodes spéciaux, ... qui peuvent parfois être plus longs) (optionnel)
- quelques acteurs principaux (optionnel)

Ce topic est également fait pour discuter des séries visionnées. Cependant, afin de respecter les personnes n'ayant pas encore vu une œuvre ou une autre, merci de placer vos discussions évoquant directement le contenu d'un épisode ou d'une saison sous balise "Spoiler".

A vos claviers !


0-9



A



B



C



D



E



F



G



H



I



J



K



L



M



Merlin (2008)
Réalisateurs : Julian Jones & Jake Michie & Johnny Capps & Julian Murphy
Genre : Série fantastique, aventure
Synopsis : Cette série raconte la jeunesse du mythique magicien Merlin dans le royaume de Camelot et sa relation avec le prince Arthur. Chargé par Kilgharrah, le Grand dragon emprisonné sous le château, de protéger le futur souverain, il doit cacher ses pouvoirs en cette ère de terreur contre les sorciers, voulue par le roi Uther Pendragon.
Saisons : 5 saisons de 16 épisodes de 45mn
Acteurs principaux : Colin Morgan (Merlin), Bradley James (Arthur), Richard Wilson (Gaius), Anthony Head (Uther), Angel Coulby (Guenièvre) & Katie McGrath (Morgane)

N



O



Over the Garden Wall (2014)
Réalisateurs : Patrick McHale (Gravity Falls, Adventure Time)
Genre : série d'animation (par Cartoon Network), conte, fantastique
Synopsys : deux frères perdus dans une forêt sont désireux de rentrer chez eux. L'aîné, Wirt, est un préadolescent peu sûr de lui et un peu pessimiste ; quant à son frère, Greg, c'est un enfant tout ce qu'il y a de plus insouciant et naïf (une sorte de Dewey). Ensemble, ils vont rencontrer tout un tas de personnages plus étranges les uns que les autres et découvrir que la forêt dans laquelle ils se trouvent regorge de mystères. (Trailer)
Saisons et épisodes : 1 saison, 10 épisodes (10mn)
Acteurs (doubleurs VO) : Elijah Wood, Christopher Lloyd

P



Q



R



S



Stranger Things (2016) (la nouvelle de Netflix)
Réalisateurs : Matt et Ross Duffer
Genre : science-fiction, thriller, horrifique (un peu)
Synopsys : En 1983, à Long Island. La disparition soudaine d'un jeune garçon va pousser toute une ville à découvrir une mystérieuse machination impliquant le gouvernement… et des forces surnaturelles. (Trailer)
Saisons et épisodes : 1 saison, 8 épisodes (60mn)
Acteurs : Winona Ryder, David Harbour

T



U



V



W



X



Y



Z


Invité
avatar

guess what I am capable ofInvité



Dim 22 Mai - 9:43

Hello
Celle que je viens de finir :

- le titre : Merlin
- le réalisateur : Julian Jones & Jake Michie & Johnny Capps & Julian Murphy
- l'année de sortie : 2008
- le genre : Série fantastique, aventure
- un synopsys : Cette série raconte la jeunesse du mythique magicien Merlin dans le royaume de Camelot et sa relation avec le prince Arthur. Chargé par Kilgharrah, le Grand dragon emprisonné sous le château, de protéger le futur souverain, il doit cacher ses pouvoirs en cette ère de terreur contre les sorciers, voulue par le roi Uther Pendragon.
Attention, c'est une libre adaptation de la légende du Roi Arthur. Ca surprend au début mais c'est un bon divertissement ;)
- le nombre de saisons et d'épisodes par saison : 5 saisons de 16 épisodes
- la durée d'un épisode classique 45mn
- quelques acteurs principaux : Colin Morgan (Merlin), Bradley James (Arthur), Richard Wilson (Gaius), Anthony Head (Uther), Angel Coulby (Guenièvre) & Katie McGrath (Morgane)
Invité
avatar

guess what I am capable ofInvité



Lun 25 Juil - 0:35

Commencée aujourd'hui, et terminée dans la foulée, parce qu'elle était vraiment bien :

Titre : Stranger Things (la nouvelle de Netflix)
Réalisateurs : Matt et Ross Duffer
Année de sortie : 2016
Genre : science-fiction, thriller, horrifique (un peu)
Synopsys : En 1983, à Long Island. La disparition soudaine d'un jeune garçon va pousser toute une ville à découvrir une mystérieuse machination impliquant le gouvernement… et des forces surnaturelles. (Trailer)
Saisons et épisodes : 1 saison, 8 épisodes (60mn)
Acteurs : Winona Ryder, David Harbour

Esthétiquement, la série envoie du rêve. Les plans sont réfléchis, les transitions sont très bien étudiées. Certains personnages ont une belle évolution. Beaucoup de surprises, des thèmes intéressants, quelques jumps scare. Bref, si je devais attribuer une note au bordel, ce serait à coup sûr un beau 8 sur 10. ♥
Invité
avatar

guess what I am capable ofInvité



Lun 25 Juil - 17:45

Oh, j'avais oublié ce topic. Eh bien, re-lançons le ensemble !

- Over the Garden Wall (La forêt de l'étrange, en français).
- Patrick McHale, le papa de Gravity Falls et Adventure Time.
- 2014.
- Conte, fantastique.
- Over the Garden Wall, c'est une série d'animation produite par Cartoon Netmwork, qui raconte l'histoire de deux frères perdus dans une forêt et désireux de rentrer chez eux. L'aîné, Wirt, est un préadolescent peu sûr de lui et un peu pessimiste ; quant à son frère, Greg, c'est un enfant tout ce qu'il y a de plus insouciant et naïf (une sorte de Dewey). Ensemble, ils vont rencontrer tout un tas de personnages plus étranges les uns que les autres et découvrir que la forêt dans laquelle ils se trouvent regorge de mystères.
-> Trailer
- Le style graphique est particulier. Par certains aspects, il rappelle Gravity Falls, mais certains y verront un mélange de Myazaki et de Tim Burton. L'ambiance est très bon enfant, aussi la série peut-être visionnée par les adultes comme les plus petits.
- Over the Garden Wall n'est pas une longue série. Elle occupe dix épisodes de dix minutes chacun. Autrement dit, vous l'aurez torchée en même pas deux heures ; donc elle peut se visionner comme un film, ce que je vous conseille d'ailleurs de faire. Mais les interprétations possibles de l'histoire laissent largement la place à de multiples visionnages et permettent d'apprécier la découverte de nombreux symboles et indices que vous n'auriez pas remarqués du premier coup.
- La VO est conseillée, ne serait-ce que pour les quelques petits moments musicaux qu'on y trouve. On retrouve également quelques célébrités au doublage, notamment Elijah Wood et Christopher Lloyd, pour ne citer qu'eux.

Vraiment, je vous conseille cette série. Elle prend peu de temps à regarder et elle est excellente pour qui aime les bons dessins animés.
Invité
avatar

guess what I am capable ofInvité



Mer 27 Juil - 11:03

C'est ajouté ! Merki \o/

Ca me tente bien tiens, je vais peut-être me zyeuter ça aujourd'hui ! :O
Contenu sponsorisé

guess what I am capable of





Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mayaku :: Evasion :: Culture-