Infinite RPG Awards
MayakuDreams come true

C’est étrange pas vrai ? la façon dont une ville peut vous envoûter, malgré les histoires étranges qui s’y déroulent, malgré les quatre quartiers qui la divisent, malgré son passé trouble. Et pourtant … Bienvenue à Mayaku, la fascinante Mayaku.

tops
sites
Bienvenue
S'inscrire
Guide du nouvel habitant
Contexte
Règlement
Comptes-rendus

Partagez | 

Jake T. Rez, chasseur de tueurs et à la recherche de sa fille...

Invité

guess what I am capable ofInvité

Ven 24 Juin - 12:58

Jake T. Rez

Identité

Nom complet : Jake Trent Rez
Date & lieu de naissance : 14.02.1978 ; Berlin (par hasard)
Signe astrologique : Verseau
Orientation sexuelle : Hétéro
Origine(s) : US.
Langue(s) parlée(s) : Anglais, Espagnol, Allemand, Japonais.

Crédit avatar : Twin Peaks

Classe & situation sociale : Moyenne plus (notamment par ce que la plupart de ses frais sont pris en charge par le FBI) ; Célibataire
Profession :  agent du FBI
Casier judiciaire : Non
Ancienneté : Rez est arrivé il y a quelques semaines maintenant. Seul et loin de chez lui, il peine un peu à prendre ses marques...

Quartier

Le quartier où vous désirez habiter à Mayaku :
Quartier Nord

Habitation : Hôtel moyen au frais de l'état US.

Physique

« Citation »

Rez fait un peu moins que son âge, notamment grâce à son entrainement qui le garde en forme. Son style est très classique, dans la lignée de l'agent fédéral standard qui ne cherche pas à se faire remarquer. Il porte le costume noir des agents du FBI en quasi permanence.
Toutefois, il peut parfois donner l'impression de ne pas être là, de ne pas écouter, d'être un peu perdu dans ses pensées... Il a des absences, des trous de mémoires...

Caractère

« Citation »

C'est un « thinker » avant tout. Il est doué sur le terrain mais ce n'est pas ce qu'il préfère. Malgré les apparences, il est très observateur, fin analyste. Il prend un vrai plaisir à établir les profils psychologiques des tueurs à partir des scènes de crimes et de l'état des corps. Bien qu'étant discret, voire effacé, il est un homme de réseau. Paradoxalement, il connait pas mal de monde et accède facilement à certaines informations car il sait quels leviers activer. Il peut montrer autant d'empathie que d'impatience avec les victimes et les témoins.
Hanté par la disparition de sa fille, il n'est pas rare qu'il fasse des liens (parfois, souvent, excessifs) entre les affaires en cours et celle-ci. Cela lui a valu de sombrer dans une sorte de dépression dont il est ressorti avec une amnésie et une certaine capacité à avoir des « absences »...

Histoire

« Citation »

Rez est entré au FBI comme enquêteur puis a gravi les échelons jusqu'à encadrer des équipes de terrain puis organiser des sessions de formation à Quantico. Ses choix lors d'une série d'enquêtes faisant suite à l'affaire du tueur d'Abilène en 2014 lui ont valu la méfiance de ses supérieurs. Aussi, il est de retour sur le terrain et a été envoyé à Mayaku sur les traces d'un tueur en série dont on pense qu'il s'y est réfugié... De là à dire que c'est une mise au placard...
Rez est en fait toujours hanté par la disparition de sa fille. Anita avait 5 ans quand elle a disparu. On a jamais retrouvé aucune trace d'elle. Un tueur en série arrêté par Rez, James Straube, avait revendiqué le meurtre d'Anita parmi tant d'autre mais a fini par se rétracter... uniquement concernant celui de la fille de Rez. Les ennemis de Rez aiment le torturer en lui parlant de sa fille. C'est un des rares sujets qui lui font perdre son calme.
Le couple de Rez n'a pas survécu à la disparition d'Anita. Jake et Dina ont pourtant continué à travaillé un temps ensemble à Quantico mais elle ne l'a pas suivi à Mayaku.

Invité

Ven 24 Juin - 13:45

Que voilà un personnage atypique ! Fiche claire et concise, l'écriture est fluide, je n'ai rien à redire à ce niveau-là. \o

Il me manque une petite donnée dans la partie Identité de la fiche. Je t'invite à répondre à la question "Depuis combien de temps êtes-vous à Mayaku ?". Est-ce que Jake vient seulement d'arriver, ou est-ce qu'il est là depuis quelques semaines ou mois déjà ?

Et du coup je me pose une question concernant Jake. °3°
Est-ce qu'il repartira aux Etats-Unis une fois l'affaire résolue, ou est-ce qu'il déposera ses valises une bonne fois pour toute à Mayaku ? (Comment ça je suis curieuse ? Mais pas du tout, haha !)

J'ai noté un souci d'avatar. Le tien n'est pas aux bonnes dimensions, nous sommes en 200x320. Pense à bien redimensionner l'image et à le poser sur le forum via l'espace "Lier l'Avatar à partir d'un autre site" (et pas Envoyer l'avatar à partir d'une URL ou depuis l'ordinateur) ! :)

J'ai un petit souci concernant le choix d'habitation de Jake. C'est la première fois que nous avons une demande comme la tienne, et je t'avouerai qu'il n'y a pas d'hôtel "moyen" au quartier Nord. Il n'y a que le North Palace, qui est particulièrement prestigieux.
Plusieurs options s'offrent à nous :
- soit on part sur le fait que le FBI loue l'une des chambres les moins chères du North Palace, et je créerai la chambre de ton personnage dans ce forum-là ;
- soit on le fait dormir dans un autre hôtel, mais il faut savoir que le seul que nous ayons à Mayaku est l'hôtel assez miteux du quartier Est ;
- soit je regarde avec les fondas pour trouver une solution autre (créer un nouvel hôtel, etc etc ...).
Tu as une préférence ?
Invité

Ven 24 Juin - 14:42

désolé pour les dimensions, mon PC est en vrac et je fonctionne en mode sans échec... d'où des soucis ^^
Sinon, Rez est à Mayaku depuis quelques semaines seulement... De son point de vue, il compte rentrer aux USA sitôt sa mission terminée, mais du point de vue de sa hiérarchie c'est autre chose. Le FBI n'est pas vraiment satisfait de la façon dont Rez a géré certaines affaires et ne souhaite vraiment pas le revoir... mais comme sa dépression lui a mis la mémoire en vrac, il n'a finalement que peu de souvenir de ce qu'on lui reproche... De toute façon, il est convaincu qu'il y a une piste concernant sa fille à Mayaku et ne repartira pas tant qu'il n'aura pas trouvé ce qu'il cherche... Et puis, il peut toujours prêter main forte aux forces de l'ordre pour traquer quelques serial killer en qualité de profiler ou consultant... On lui a aussi proposé de jouer au garde du corps. C'est dans ses cordes.
Vu le contexte, ce peut être amusant que le FBI le loge dans l'hôtel le plus mieux qui soit... ne serait-ce que pour bien lui rappeler qu'il est persona non grata à Quantico ^^
je vais voir ce que je peux faire pour l'avatar :)
Invité

Sam 25 Juin - 13:45

Ca marche pour la chambre d'hôtel du coup !

Pour l'ancienneté, je t'invite à éditer ton message, et à ajouter cette précision à la place du contenu entre parenthèses ! Je te validerai une fois cela fait. ;)

Je t'ai envoyé un MP concernant l'avatar. A toi de regarder ce que tu préfères !
Invité

Sam 25 Juin - 14:47

j'ai modifié l'ancienneté...
pour l'avatar, j'ai pas encore reçu le mp... mais franchement, te casse pas la tête... fais et ce sera très bien :) de toutes façons, Rez se moque des apparences ^^
Invité

Sam 25 Juin - 19:23

Intéressant ! Peut être un nouvel ami.
Invité

Sam 25 Juin - 21:41

je l'espère... j'ai cru comprendre que les rues étaient parfois mal famées...
je ne prétend pas pouvoir faire le ménage à moi tout seul mais en conjuguant nos talents il y a certainement moyen de rendre cette ville plus sûr.
Invité

Dim 26 Juin - 20:01

Et voilà enfin cette validation tant attendue ! \o/
Je m'en va de ce pas t'attribuer ta couleur et créer la chambre d'hôtel de Jake, pour que tu puisses commencer à RP !

Au niveau des relations, ton personnage pourrait en tisser avec Joseph et Gabriel, qui t'ont déjà abordé. Sinon, nous avons plusieurs détectives privés en ville, notamment Myra Atkins et Daniel Woodsman. :)

Quartier Nord

Dans nos rues, Jake T. Rez, tu viens de faire ton ascension. On raconte que tu vis au quartier Nord. Il ne te reste plus qu'à te dévoiler un peu plus si ce n'est pas déjà fait, mais surtout construire tes relations, te rendre joignable, te faire une place dans nos ruelles puis aller à la rencontre des habitants de la ville.

Tu sais où me trouver si tu as des questions ! ;)
Des poutouilles, mumuse-toi bien à Mayaku !
Contenu sponsorisé

guess what I am capable of

Page 1 sur 1