Infinite RPG Awards
MayakuDreams come true

C’est étrange pas vrai ? la façon dont une ville peut vous envoûter, malgré les histoires étranges qui s’y déroulent, malgré les quatre quartiers qui la divisent, malgré son passé trouble. Et pourtant … Bienvenue à Mayaku, la fascinante Mayaku.

tops
sites
Bienvenue
S'inscrire
Guide du nouvel habitant
Contexte
Règlement
Comptes-rendus

Partagez | 
 

 [COMPTE-RENDU] Juin 2016

Daily Newspaper
avatar

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 14/10/2012

guess what I am capable of



Mar 5 Juil - 1:41

Compte-rendu de Juin 2016



Un mois de juin entre chaleurs caniculaires et pluie. Beaucoup de pluie. Nous avons été heureux de vous voir présents au poste ces dernières semaines ! Quel plaisir de voir la ChatBox animée et autant de RP.

Nouveaux membres



Ce mois-ci, nous accueillons avec joie une floppée de nouveaux membres, dont 10 sont déjà validés ! Bienvenue à Neji Hasuke, Hannah Hamilton, Gabriel H., Michiko Unarabe, Ren Saito, Jin Maruyama, Azumi Niruya, Akagami Kyo, Azalée Leclercq, Owen Moore, Candy - Lilith, Akagi Hyuuga, Nerone, Nox S. Moroz, Noa Mori, Ayako S. Jin, Jake T. Rez, Charlie Minsk, Aaron T. Dorfei et Gordon Liu.

Rps du mois



28 nouveaux RPs ont été ouverts au cours de ce mois :

Sésame, ouvre-toi ! - Fuyuki Ikeda, Daniella Yakoff
Fuyuki tombe avec stupeur sur Daniella qui vient de le prendre en flagrant délit, alors qu'il entrait par effraction chez son voisin. La Russe promet de se taire si l'Esteux lui indique où trouver de bonnes armes.

Good night darling [X] - Toby O. O'Connell, Louyse E. Creutz
Après avoir bu quelques verres au Paradise, les deux Nordistes se retrouvent chez Toby où ils peuvent enfin craquer librement. Un jeu de contrôle s'installe, qui l'emportera ?

#IRC – Red Hood Channel - Gamble, Daniella Yakoff
Gamble et Daniella se connectent tous deux sur le tchat IRC Red Hood. L'un se trouve dans un tramway, l'autre chez elle. La magie du monde virtuel les rapproche cependant autour de l'épineux sujet qu'est le Daily Newspaper.

Que le spectacle commence. - Fuyuki Ikeda, Aiden Wood
Fuyuki et Aiden assistent à une projection de Nos étoiles contraires. Si Fuyuki aime ce film, le visionner est une épreuve pour Aiden qui tombe sur un voisin un peu trop collant qui ira jusqu'à la suivre lorsqu'elle quitte la salle. L'arrivée de Fuyuki tombe à point nommé.

Come apart. - Dreiden M. Ijiwaru, Elizabeth Ijiwaru (RP solo)
S'inquiétant pour son fils et le bien-être de sa petite-fille Charleen, Elizabeth met Dreiden a la porte du manoir Ijiwaru et récupère la garde de l'enfant. Le Nordiste est forcé de faire le tour de ses amis pour trouver un endroit où loger.

Midnight Express - Gamble, Fuyuki Ikeda
Gamble fait un tour au Midnight Express, un ancien train devenu repère de drogués et toxicomanes, mais également lieu de combats illégaux à mains nues. L'un des combattants du soir n'est autre que Fuyuki.

We all live in our yellow submarine. - Hannah Hamilton, Myra Atkins
Hannah est en proie à la panique lorsqu'elle se rend compte que sa robe de bal est tachée. Elle invite Myra chez elle, où la jeune détective se rend clairement compte que quelque chose ne vas pas dans la vie de la jeune Nordiste.

I will be there for you. - Aiden Wood, Dreiden M. Ijiwaru
Dreiden se retrouve chez sa petite amie Aiden après avoir été rejeté du manoir familial. La jeune Ouesteuse se rend compte de ses sentiments pour le mannequin.

The Great Escape - Gabriel H., Myra Atkins
Recherché par nombreux chasseurs de prime, Gabriel est attaqué dans un bar du quartier Est. Myra prend étrangement sa défense avant de fuir pour sa vie lorsque la situation dégénère trop. Gabriel se rend jusqu'à chez elle et s'évanouit. Il se réveille sur le lit de Myra, un tant soit peu rafistolé.

All my heart, it breaks every step that I take - Hannah Hamilton, Myra Atkins
Hannah, malmenée une nouvelle fois par son mari violent, est larguée au quartier Est. Totalement désemparée, elle contacte Myra pour lui demander de la sortir de là. La détective retrouve la Nordiste blessée, en proie à une crise.

Holocauste. - Michiko Unarabe, Daniella Yakoff
Le BJ's Funland est un endroit sombre et dangereux. Michiko et Daniella valsent avec les ombres. Toutes deux sont venues semer la mort.

Tu ronfles pas au moins ? - Fuyuki Ikeda, Jin Maruyama
Jin et Fuyuki se donnent rendez-vous après que l'Esteux ait répondu à l'annonce de recherche de colocation de la jeune femme. La soirée s'envenime, une bagarre éclate. Les deux compagnons se retrouvent légèrement amochés et se rendent chez Fuyuki.

Somebody That I Used to Know - Azumi Niruya, Louyse E. Creutz
Azumi revient à Mayaku, la ville qui l'aura tant détruite et qu'elle avait quitté il y a trois ans. Ses pas la mènent machinalement vers l'appartement de Louyse, une vieille amie. Mais les retrouvailles semblent froides et emplies de gêne, du moins au premier abord.

Une pièce sans livres, c'est comme un corps sans âme. - Azalée Leclercq, Hannah Hamilton
Azalée, perdue dans une lecture d'un livre de médecine trébuche et manque de tomber sur Hannah, tranquillement installée à la bibliothèque.

Traquée - Toby O. O'Connell, Adele Anderson
Toby est mandaté par un ancien client d'Adele, ruiné par la bourse, de mettre fin à la vie de la femme d'affaires. Si la première balle tirée manque sa cible, le tueur à gage parvient à rattraper la Norvégienne dans une ruelle.

Mayaku's Fireflies - Daniella Yakoff, Gabriel H.
Daniella se met en tête de refroidir Gabriel, dont la tête est mise à prix pour plusieurs millions de yens. Les deux étrangers se retrouvent à se menacer l'un l'autre, arme à la main, au beau milieu d'un tram bondé.

Alone in the dark. - Azalée Leclercq (RP solo)
Azalée rentre chez elle après une longue journée de travail. Profitant de ce temps de repos, la jeune femme se met à danser ; et la danse l'entraîne dans ses pensées. Elle songe à son mari décédé. Parviendra-t-elle à en faire le deuil pour se reconstruire ?

[Violences] - Things to come. - Fuyuki Ikeda, Dreiden M. Ijiwaru
Après une première agression sur la scène du gala, Fuyuki retrouve Dreiden à l'extérieur. L'Esteux le tient responsable des drogues versées dans les verres. En face, Dreiden ne se laisse pas faire, lui tient Fuyuki responsable des drogues. La situation s'envenime, la police intervient.

A toute heure de la nuit - Dreiden M. Ijiwaru, Azumi Niruya
Trois ans s'en s'être vus, sans nouvelles. Trois longues années auront séparé Dreiden et Azumi. Le retour en ville de la jeune femme fait se serrer le cœur du Nordiste qui la retrouve chez elle.  

When nothing goes right, go left. - Azalée Leclercg, Joseph Gianni Skandalaki
Joseph interpelle Azalée à l'aéroport alors qu'elle revient d'Amsterdam. Et pour cause, la jeune femme est partie avec le bagage du policier par inadvertance. Un bagage au contenu bien dangereux ...

Rechute de comportement et rencontre intriguante - Akagami Kyo, Nox S. Moroz
Akagami agresse une serveuse qu'elle a connu plus jeune et qui la martyrisait. Interpellée par la police, elle est larguée à l'hôpital psychiatrique. Nox, aide-soignant dans le service et déjà bien trop surmené entre panne de climatisation et patient turbulent, se voit confier le dossier de la jeune femme.

Lulled by the music - Nox S. Moroz, Azalée Leclercq
Le conservatoire accueille une série de concerts destinés à un public large. La mère de Nox l'invite à y jouer, et c'est sans aucune préparation que le jeune homme se lance sur scène, armé de sa contrebasse. Dans la salle, Azalée profite de la musique, se laisse porter par le rythme de la reprise faite par les musiciens.

Genie in a bottle. - Louyse E. Creutz, Gabriel H.
Louyse est contrainte par le conseil d'administration de son entreprise familiale à régler le problème des pressions exercées par les Yakuzas. Elle passe une annonce, part à la recherche d'un homme de main. C'est Gabriel, le mercenaire le plus recherché de la ville, qui répondra présent.

Procès remporté ▬ resign before the inevitable - Dreiden M. Ijiwaru, Domeki Shu
La firme pharmaceutique Shu, traînée dans la boue par le Daily Newspaper, affronte le journal dans un procès. Dreiden M. Ijiwaru, fraichement diplômé, emmène son client Domeki Shu à la victoire.

Voices echoing through the night, like ghostly tales. - Adele Anderson (RP solo)
Adele fête ses trente-trois ans. Elle retourne dans sa ville natale en Norvège pour accomplir son habituel rituel d'anniversaire. Elle se rend dans la famille d'une des victimes de son père pour s'excuser, se sentant coupable. Mais la Nordiste est bien la seule à se blâmer. Parviendra-t-elle à oublier les fantômes de son passé ?

Can we be a family ? - Fuyuki Ikeda, Misaki Ikeda
Fuyuki est contacté par son père, dont il n'a pas eu de nouvelles depuis un moment, qui lui parle de sa cousine Misaki, internée à l'hôpital psychiatrique du quartier Sud. Le jeune homme décide de lui rendre visite, en se disant que sa présence pourra peut-être l'aider.

Back East -Azumi Niruya, Fuyuki Ikeda
Le passé d'Azumi la rattrape violemment lorsque la personne qui lui avait dérobé son stock de drogue dans son ancienne boutique de tatouage, trois ans auparavant, la recontacte. Il ne s'agit de nul autre que Fuyuki Ikeda, qui se sentira bien pataud face à la demoiselle.

Skull in wild - Dreiden M. Ijiwaru (RP solo)
Dreiden se rend en forêt pour s'éloigner de la ville, de ses tensions. Là commence un moment d'introspection facilité par une communion avec la nature des plus parfaites. Le jeune homme songe à son avenir, qui s'annonce radieux.

• Bravo à toi Invité si tu as lu les résumés des RP et que tu es parvenu jusqu'ici, héhé. :3

Évènements



[SOIREE CHATBOX] Dimanche 26 juin - 5 ans !
Le forum a fêté ses cinq ans le dimanche 26 juin 2016. Cinq ans déjà que la ville vit, cinq ans que les personnages et leurs histoires évoluent ! Pour cette occasion, une soirée chatbox a été organisée. Des révélations sur la création de Mayaku ont été faites, des jeux ont été lancés, des membres d'Infinite-RPG nous ont rejoint le temps de quelques heures, et le quizz sur la ville a été remporté par Fuyuki !

Articles du mois



Avis de recherche : Gabriel
On recherche activement Gabriel (Gabriel H.) pour actes criminels, dont plusieurs homicides.
[Quartier Est] Recherche colocation
Jin Maruyama recherchait une colocation au quartier Est. Il semblerait qu'elle ait depuis trouvé son bonheur.
Rumeurs
Les rumeurs du mois sont accessibles depuis ce topic. N'oubliez pas que ous pouvez également proposer des rumeurs.


Administration



Contribution crowdfunding
Mayaku a participé au financement du crowfunding d’Infinite-RPG. Cette aide permettra de mettre en place une nouvelle plateforme pour créer des jeux de rôle en ligne !

[MAYAKU] Libre Antenne RPG
La Libre Antenne RPG a eu la gentillesse de parler de nous. Elle a placé Mayaku dans ses coups de cœurs forum ! Un grand merci pour cela !

Trailer de Mayaku
On remercie Daniel Woodsman|Michiko Unarabe qui a réalisé un trailer pour Mayaku. Il retrace bien l’univers, dans ses aspects les plus sombres, et quelques personnages emblématiques y figurent ! Le projet d’écrire un livre sur notre univers reste encore en cours de méditation pour Dreiden.

Merci pour votre participation durant le mois de juin ! Très bon début de vacances à tous. On se retrouve le mois-prochain pour un nouveau compte-rendu !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mayaku :: L'univers :: Mayaku :: Comptes Rendus :: Année 2016-